• Jour J !

25 juin 2007 ( #Navigations )

Le mondial a été officiellement lancé aujourd'hui avec 2 très belles manches courues dans des conditions dignes de samedi dernier ! Pour les anglais ce fut le carnage, je vous rassure pour tout le monde aussi avec de la casse en série et même chez la...

• National Moth France 2012

02 mai 2012 ( #Navigations )

Notre 1er national depuis 10 ans (!) a eu lieu à Quiberon lors du week end prolongé du 1er mai. Parmi les présents et ont les remercie bien d'être venu d'aussi loin pour régater avec nous : 7 éuropéens et 7 français ! - 3 anglais: Simon Payne (1er), Pete...

• Les news d'un mondial 2012 d'anthologie

01 septembre 2012 ( #Navigations )

Super French team venu représenter nos couleurs à Campione sur le lac de garde pour le mondial Moth 2012. Eric Rotteleur, Damien Le Houérou, Anthony Rezzoug, Yann Andrillon, Fredéric Poizivara, Claire Gavigniaux Et une prouesse de Damien: un aerial gybe...

• Session n°10 et première nav de Kiki

04 avril 2006 ( #Navigations )

Havre de Rothéneuf, vent d'Est 12-15 noeuds, soleil, marée haute. Session super sympa avec un grand beau temps et un éclairage magnifique dans le Havre. J'ai rejoins Vincent (alias Kiki) qui faisait du Laser depuis une petite heure. Les conditions étaient...

• Session n°4

01 février 2006 ( #Navigations )

Vendredi 08/12/05, Plage du Pont, vent S 8-10 noeuds, pleine mer, vagues formées. Une sortie qui n'en est pas une ! Je mets le bateau à l'eau dans des vagues assez formées. Je passe la barre pour mettre le safran en sécurité et une vague plu grosse que...

• Session n°6

02 février 2006 ( #Navigations )

Samedi 14/01/06, Plage de l'éventail, vent de S 15 noeuds, basse mer. Conditions idéales pour repartir pour une bonne session de Moth. En plus, aujourd'hui Malo et son équipage en Class8 vont jouer les paparazzi. J'ai changé de plage pour tester l'endroit...

• Arrivés et prêts à naviguer!

23 juin 2007 ( #Multimédia )

Petit message de notre première journée à Tobole, Lac de Garde. Nous sommes arrivés (Tony et moi) jeudi soir à 21h à Torbole après être partis le mercedi midi de Bordeaux et un stop dodo chez Jean et Laurence à Grenoble. Mine de rien c'est pas tout près...

• Une belle journée pour mourir !

24 juin 2007 ( #Navigations )

Samedi 23 juin: Première navigation dantesque! Chaud les marrons. 20 noeuds établis, des pointes à 28 noeuds d'après le comité de course ! Pierre Yves est arrivé dans la matinée et à monté son beau Mistress toute la journée. Première navs prévus pour...

• Session n°7

08 février 2006 ( #Navigations )

Mardi 7 février 2006, Plage du Pont, vent d'Ouest 10-12 noeuds, mer haute, 10°C. Une super sortie par un temps idéal. Le départ et le retour de la plage du Pont a été assez facile. Nous sommes en mortes eaux et à marée haute, donc l'eau n'arrive pas très...

• J'étais tranquile, j'étais pénard ...

15 février 2006 ( #Navigations )

Mardi 14 février, plage du Pont, pétole (0,00 noeuds) et vagues formées, mer basse. Sur l'air de la chanson de Renaud ;) J'étais tranquille j'étais peinard Encalminé devant la plage 15 pompiers ont débarqué à fond avec trois camions Ont cru que j'étais...

• Bonne Année 2007 !

02 janvier 2007 ( #nicolasbessec )

Bonjour à tous et Bonne Année 2007 !!! Ou devrais-je dire CHAUDE année 2007 pour ma pomme !!! Cette année sera celle de tous les défis pour moi: Trouver un job d'Acheteur International Mener à bien le projet Mumm30 de mon club: le TEAM SNBSM M'éclater...

• Les DERnières leçons

24 avril 2006 ( #Navigations )

Je veux vous faire part de mes derniers apprentissages dans la manière de naviguez en Moth Foiler après une bonne semaine de recul sur mes "performances" à la régate du lac du der. J'ai beaucoup appris sur les bases de la navigation en Moth. J'ai poursuivi...

• Ouverture du blog

01 février 2006 ( #nicolasbessec )

Bonjour et bienvenu sur mon blog, Ce blog a pour objet de promouvoir la pratique du Moth International en France. Je vous propose de suivre mes progrès dans la maîtrise de la bête "Il Mostro"... en espérant de vous donner le goût de naviguez à votre tour...

• J'ai trouvé un boulot !

01 mai 2006 ( #nicolasbessec )

Enfin j'ai trouvé un boulot ! Après plusieurs mois de recherche actives et de nav' intensives, il faut bien le dire aussi , je suis embauché en tant que consultant chez Sayan, cabinet de conseil d' optimisation et réduction des coûts télécom. Donc cher(e)s...

• Grand Prix de l'Armistice à Hourtin

07 novembre 2006 ( #Navigations )

J'ai fait une nav' rapide à Maubuisson Mercredi 1er novembre après midi. C'était super sympa de pouvoir naviguer avec toutes les séries de dériveur présentes sur l'eau: Opti, Europe, 420, 470, 505, Equipe, etc. Je pense que pas mal de monde m'a vu et...

• A History of Change by Ian Ward

16 mars 2006 ( #Matos )

Voici un article super intéressant de Ian Ward publié sur le site australien. Il relate la révolution des foils et les bénéfices qu'ils ont apportés au moth international. Le moth foiler est toujours en pleine optimisation. La révolution est en marche...

• Session n°0

01 février 2006 ( #Navigations )

Première sortie, Dimanche 13/11/05 Havre de Rothéneuf ,vent NE 25noeuds. Première tentative musclée qui se soldera par la casse du tube de trampoline babord en carbone. Leçons à retenir: Partir d'une plage dégagée sans rochers, sinon risque de casse matériel...

• Les miscellanées de Mr Nico

19 septembre 2006 ( #nicolasbessec )

Chers lecteurs je vous délaisse depuis près de 3 semaines !!! Shame on me!! Eh oui entre temps je n'ai pas chômé et j'ai de bonnes excuses! (Spéciale dédicasse à Andreas !) Tout d'abord, je change (un peu) de cap dans ma vie. Après 3 mois de boulot à...

• Weston Open Foiling and Capsizing !

16 mai 2006 ( #Navigations )

Ce fut un week end vraiment terrible! Je termine 3ème de la régate!!! Pas mal pour une 12 ème sortie en moth foiler, la 2ème régate et en plus avec les meilleurs européens !!!! Je n'en demandais pas tant ! Bon, je n'est pas trop de mérite car je l'ai...

• De part et d'autre du Couesnon

16 octobre 2006 ( #Navigations )

2 navs différentes ce week end: samedi régate Breizhskiff à Granville et dimanche sortie à Saint Malo. Pétole et vent très limite pour foiler samedi. Pas endroit je touchait même le fond avec mes foils. C'est décidemment mieux quand on est en l'air! Sympa...

• Grand Run in Foiling Town

12 juin 2006 ( #Navigations )

Mon bateau sur la homepage de la WPNSA (site des JO de 2012), la classe ! Le week end à Weymouth fut vraiment sympa. C'était loin et long pour y aller (surtout au retour avec les embouteillages monstres sur le périph' londonien et la route calais-lille...

• 19 eme pour un premier Mondial ...

31 juillet 2006 ( #Navigations )

Hej ! (en direct de Copenhague) a tous et encore merci pour les messages d encouragement sur ce blog et sur Breizhskiff . Ce mondial a ete vraiment exceptionnel a tous les niveaux, une organisation parfaite des danois, des manches superbes avec de tres...

• Reportage Voiles Mag

03 octobre 2006 ( #Navigations )

Vendredi après midi nous avons fait le reportage sur le Moth de Voiles Mag. Opélie Thérond, Pierrick pour les photos et Matthieu un pote cameraman sont venu à la plage de l'éventail pour que je leur expliquer comment gréer la bateau, comment marche l'accastillage...

• Jojo et Nico s'éclatent à Concarneau !

17 août 2006 ( #Navigations )

Jeudi et Mercredi dernier, j'ai livré le moth de Rohan à Sébastien Josse à Concarneau.Nous avons naviguer 2 jours dans de super conditions: beau temps et le vent idéal pour foiler. Seb s'en sort super bien pour 3 sorties seulement ... il est tellement...

• E-mail de Guillaume

08 février 2006 ( #Matos )

J'ai reçu hier un mail de Guillaume d'Arexy qui est l'heureux constructeur de son Little Wing et, il me semble, le premier foiler français. Il me demande pas mal d'infos sur mon bateau qui est plus récent et dans un peu plus dans la "norme" de la classe....