Les miscellanées de Mr Nico

Publié le par Nicolas Bessec

Chers lecteurs je vous délaisse depuis près de 3 semaines !!! Shame on me!!
Eh oui entre temps je n'ai pas chômé et j'ai de bonnes excuses! (Spéciale dédicasse à Andreas !)

Tout d'abord, je change (un peu) de cap dans ma vie. Après 3 mois de boulot à Lille (certes très intéressant) je tire un nouveau bord pour aller me recentrer sur ma stratégie professionnelle. Je vais intégrer dans 15 jours un master dans les Achats Internationaux, le MAI de l'ESC Bordeaux. Donc une fois de plus je déménage pour aller habiter dans la belle ville de Bordeaux. Je vais rejoindre Arthur qui y habite et je risque fort d'aller m'entraîner sur les lacs d'Hourtin et de Maubuisson pour les navigations hivernales. Et en ce moment c'est un peu le parcours du combattant pour trouver un logement...

Deuxièmement, j'étais plutôt occupé ces derniers temps par un gros boulot dans mon club: un projet que je réalise avec tout un groupe de potes et qui me tiens particulièrment à coeur. Le Saint Malo Team Snbsm pour engager un bateau de djeuns' malouins' sur le Tour cet été. Affaire à suivre dans la presse ...


Et pendant ce temps là la planète Moth ne s'est pas arrêté de tourner:

  • Et en premier Jean qui a baptisé à l'eau pure et douce des montagnes son bateau l'Arlésienne ! Bravissimo! un sacré boulot de toute une équipe grenobloise. J'ai hâte de le voir foiler! Alors Henri à quand le tiens?
  • Rohan a officiellement annoncé qu'il vendait sa boîte de création de site web pour se lancer dans la commercialisation du Bladerider aux côtés de Amac. C'est vraiment du sérieux de l'autre côté du globe !!! Comme les anglais, nous attendons de voir les retombées de la puissance commerciale et marketing déployée. Réponse dans les mois qui viennent...
  • Sam Pascoe, le nouveau champion du Royaume Uni, est interviewé dans Daily Sail. Un très bel article d'un jeune foiler qui ira loin!
  • Un interview intéressante du nouveau champion du monde Simon Payne sur le site anglais
  • L'open Dutch qui se prépare à Bruinisse: 9 moths sont inscrits pour décrocher le titre de champion d'Allemagne et de Hollande 2006.
  • De belles photos d'Horsens sont dispo sur ce site. J'en ai profité pour en rajouter dans mon album du mondial.
  • Nos amis italiens de Triestre organisent durant la Barcolana une démonstration de moth foiler. Ils ont 3 moths, ils sont mis à disposition des courageux qui veulent faire le déplacement et essayer. Ils vous logent et vous nourrissent. Gracie !


Bon j'ai quand même trouvé le temps pour bichonner mon bateau et plus particulièrement améliorer le système de palpeur (inspiré des tiges droites anglaises et du MacWand australien!) mais aussi rentrer les bouts de réglages du hale bas et cuni dans le trampoline... bref des kaizens, toujours des kaizens, encore des kaizens ...


Je suis allé naviguer hier pour tester tout ça et faire un peu le show dans la baie. Il y avait du monde pour un dimanche sur mon bout de plage préféré pour partir ... et pour cause, le fameux Raid des Corsaires squattait la plage de l'éventail. Un événement vraiment top, super bien organisé et quel spectcale! à la fois pour les badauds et les régatiers!
C'était un peu poussif durant les premières heures à cause du manque de vent. J'ai commencé à foiler à partir de 13h entre Saint Malo et Dinard. Puis le vent a pas mal bougé en force et direction pour repartir vers 15h à fond les manettes quand mes potes en Muscadet rentraient de régate et que l'armada des catas à donf sous spi revenait vers la ligne d'arrivée devant le Sillon.
Mon bateau a beaucoup intrigué les forcenés du multicoque. J'ai rencontré Yann, voilier à La Rochelle qui est en passe de ramener le moth de Jason Belben ou d'Alex Knight pour naviguer et régater en France. Un nouveau venu pour les prochains mois? Aller Yann on t'attends avec impatience.

Au programme pour la suite des hostilités:

  • un reportage pour Voiles Mag qui devrait suremment se faire dans les jours qui viennent
  • une vidéo de fou à programme avec un ancien pote du lycée
  • un renouvellement de bureau pour l'IMCA France, l'asso française des moths
  • des régates Breizhskiff à Granville et Hourtin
  • peut-être une petite sortie d'exhibition pour la route du rhum  (encore très incertain)

Publié dans nicolasbessec

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Salut Nicolas, On attendait de tes nouvelles avec impatience... Je vois que tu ne chômes pas ! Et même au contraire...Juste une question, dans ta voile (qui a l'air récente), il y a nom avec un logo (qui se retrouve aussi sur le Moth de Sam il me semble) . Est-ce un sponsor ?  D'où sort-il ?Puis si tu pouvais nous dire où tu en est dans tes recherches pour un président de la classe, je suis preneur !
Répondre
N
Le sponsor en question est le sponsor du mondial que j'ai pas encore enlevé.Ca serait bien que je trouve un sponsor pour mon bateau aussi et pour la classe comme ca on pourrait organiser des actions de promotion plus facilement comme des démonstartion du bateau, etre present sur des salons, etc.Je vais à Bordeaux pour trouver un logement aujourd'hui et je rencontre arthur demain. Je vais essayer de passer voir David sur la route. Je te tiens au courant ce week end. Il faut qu'on avance sérieusement pour l'iMCA.A+