Jour J !

Publié le par Nicolas Bessec

Le mondial a été officiellement lancé aujourd'hui avec  2 très belles manches courues dans des conditions dignes de samedi dernier !

Pour les anglais ce fut le carnage, je vous rassure pour tout le monde aussi avec de la casse en série et même chez la Bladerider Team bien qu'ils essayent de réparer très discrètemment ... malgré cela la journée a été marquée par leur domination dans ces conditions ventées pour les Moths.

Résultats de la première journée après 2 manches.



Résumé de la journée !

Côté français seulement Nico a affronté les éléments! Mais départ complètement à l'arrache à cause d'un bateau pas prêt ....
Du coup passage de la ligne de départ au moins 5 minutes après tout le monde... Remontage a bloc callé au près dans 25 noeuds de vent établi pour recollé à la fin du paquet et passer pas mal de bateaux en perdition ...

Il Mostro était particulièrement "stable" grâce à un nouveau réglage enfin trouvé sur les foils. Supers bords de portants beaucoup plus "maniables" que les jours précéndents ... ça fait plaisir !
A ce petit jeu la je rattrape pas mal de monde et j'ai le temps de faire 2 tours quand Rohan en fait 5 !!!


Il Mostro s'envole !

Temps forts de la manche.
- Voir le carnage sur l'eau la moitié de la flotte en permanence déssallée !!! Impressionant.
- Arrivée à la bouée 2 d'empannage et voir tous les bateaux en vrac dans leurs empannages, y coimpris les meilleurs comme Simon, Sam, et bien d'autres ... ça rassure!
-  Simon Payne qui se tartine juste devant  moi au portant ... et je le revois ressortir avec son safran dans la main ... je viens de comprendre qu'il a cassé sa gantry.
- Rohan qui me passe sous le vent à 22 23 noeuds, et qui me dit comme ça en me voyant galérer " reprends du hale bas" Super Merci Maître Rohan ! Impressionant il a le temps de ganger sa manche dans des conditions de digne et en plus il me file un conseil comme ca en 2 secondes. Respect !

En finissant la manche je me rends compte que ma rotule de stick est en train de se barrer sévère. Je fonce vers la plage pour réparer et repartir...mais la la rotule se barre vraiment dans un bord de portant incontrolable ou j'encahine les bonds dans l'eau et les soleils ... trois plombe pour faire une réparation de fortune dans l'eau et rentrer à la plage (il faut toujours avoir une garcette sur soi) et pas le temps de réparer et repartir pour la deuxième manche ... dommage je l'aurai bien fait... c'était vraiment poilant ...

Demain les conditions devraient être plus clémentes ... à suivre 

Publié dans Navigations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Allez NICO !et merci pour ces compte rendus
Répondre
P
Enorme le mondial. Les photos sont magnifiques, essaye au moins de faire une bonne place pour changer!
Répondre
F
Allez Nico, arrache toi. File à la falaise.Désolé de ne pas être venu mais mon Laser coule...
Répondre
N
Merci les gars ça fait plaisir d'avoir des commentaires et de voir que nous sommes suivis de près!A+ pour de nouvelles sensations fortes .Nico