Une belle journée pour mourir !

Publié le par Nicolas Bessec

Samedi 23 juin: Première navigation dantesque!
Chaud les marrons. 20 noeuds établis, des pointes à 28 noeuds d'après le comité de course !

Pierre Yves est arrivé dans la matinée et à monté son beau Mistress toute la journée. Première navs prévus pour demain.

Une manche d'entraînement qui s'est soldée par  une bouée au vent introuvable pour les meilleurs (Rohan et Scott) des abandons en vrac et en série,  des figures de styles qui existent même pas dans les livres de patinage artistique et  de bonnes scéances de brasse coulée !!!

En tout cas ca fait bien plaisir de refaire du Moth dans ces conditions ... tellement qu'on en redemande pour toute la semaine !!! Vas-y fouette-moi, fais-moi mal !!!

Je suis donc parti "naviguer" 2 heures dans ces conditions ... euh disont 70% du temps en train de nager et à attendre que ça se passe sur le bateau déssalé.
Le plan d'eau est vraiment difficile: des grosses claques de vent qui arrivent sans prévenir et un clapot formé et très court ... bref que du bonheur pour foiler sans peine.
J'ai pu quand même trouver à peu près le bon réglage de cable du foil principal et tester ma nouvelle rotule de safran high tech en raccord de gaz de cuisine qui va bien au niveau du rapport torsion/angulation, de la norme CE quoi!

Arrivée pleine balle à la cale après cette première sortie d'anthologie! Poussez-vous j'arrive !


Un bon sandwich pour se remettre des émotions et ça repars! Non? et oui on aime se faire mal en Moth !
Jauge du Ty'Jaune à Tony. On a refait les niveaux avec Sam Pascoe. Commentaire spécial du jaugeur sur le certif' "The beer is good !". Bon s'est passé nickel.


Bon ok, nav de fin de journée avec Tony dans des conditions beaucoup plus maniables!
19h50 - 20h20, court mais bon. nav super sympa au couché du soleil. Des très bons bords sur les foils jusqu'à la falaise d'en face et retour pleine balle avant que le vent ne tombe complètement.
Tony est sortie avec son Moth tout beau tout jaune nouveau mât nouvelle voile, ... Allez Roger un Ty' Jaune pour la route ! Reprise de contact avec l'élémént liquide après une bonne période de bricole. Entraînement aux viremments et empannages ... ça vient presque, on est pas loin ...
Malheureusement vite intérrompu par un crac ! Barre de flèche en vrac et pied de ma^t qui fait moins le malin !
Du taf pour le lendemain après une bonne Calzone de malade mental (plus de pizz en dehor de l'assiette que demdans, du jamais vu !)

Spéciale Carbone Dédicasse à Julien: Tony: "T'inquiète pas poussin! J'vais t'en refaire une barre de falèche toute neuve ! Bon vent à toi !"

Publié dans Navigations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article