De part et d'autre du Couesnon

Publié le par Nicolas Bessec

2 navs différentes ce week end: samedi régate Breizhskiff à Granville et dimanche sortie à Saint Malo.

Pétole et vent très limite pour foiler samedi. Pas endroit je touchait même le fond avec mes foils. C'est décidemment mieux quand on est en l'air! Sympa de retrouvez toute la tribu Breizhskiff.

NAv dimanche matin dans un vent d'Est force 4. Dès le départ de plage je casse mon système de réglage de stick que j'avais sommairement réparé ... bref pas idéal de foiler sans réglage de sitck dans un vent de cette force et un clapot court et formé. Alea jacta est, me voila parti pour des bords très enrichissant pour mieux sentir la conduite du bateau. Du fait que je ne peux pas afiner les réglages des foils avec le stick je me retrouve dans une situation où je dois être très vigilan sur l'assiette longitudinale et le dose de la pression dans la voile. En fait, ce fut assez bénéfique pour mieux coordonner mes réglage d'écoute avec l'assiette du bateau. Ca serait surement intéressante de recommencer sans toucher le réglge du stick, ca peut faire un bon exercice par la suite.

Samedi je me suis rendu compte que mon palpeur était beaucoup trop flexible par mer plate et peu de vent. Donc il faut que je trouve une tige en carbone plus rigide. Et aujourd'hui le palpeur jouait beaucoup sont rôle d'amortisseur dans les vagues. Ca passait nickel au près face à la vague q*mais c'était plus casse gueule au portant où l'on doit beaucoup réguler au stick... Dans l'ensemble il faut vraiment une tige plus rigide.


Il faut aussi que je trouve une fixation de stick plus fiable et solide parce que je commence à en avoir marre de perdre mon stick en pleine nav. Le tuyau que j'utilise est mort mais il a fait de la route quand même. Il faut que je le change et que je trouve un système pour le maintenir en place même si le tuyau se barre de la visse. Bref, encore un peu de bricole pour la prochaine nav!

Publié dans Navigations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo mon vieux pour ce site, ton optimist est fascinant!Est-ce que je peux m'inscrire à l'IMCAA pour voter pour toi, NICO PRESIDENT!
Répondre
N
Quand tu veux pour devenir membre actif ! (désolé pub Viagra dévoyée!!!)Tu n'aurais pas pris ton slogan autre part par hazard???A+ Nico Ze Président