Un nouveau bureau pour l'IMCA France

Publié le par Nicolas Bessec

Bonjour à Tous amis lecteurs! Il est grand temps que je reprenne du service après ces longues semaines d'attente angoissante pour vous!
Vous me direz mais qu'est-ce qu'il fout Nico depuis ce temps?

Eh bien, javais largement de quoi m'occuper avec tous les projets du moment:
1.Tout d'abord, nous avons baptisé médiatiquement notre Mumm30 pour le Tour de cet été. Eh oui ça prends un temps fou d'organiser une petite partie au champagne entre gens de bonne compagnie!
2. Puis il y a eu le départ de la Route du Rhum.
3. Et encore avant cela nous avons renouvellé le bureau de l'IMCA France.
- L'IMCA quoi?
- Ben l'IMCA France, l'International Moth Class Association of France quoi!
- Aaaah a Sérial Killer !
- Y comprend rien l'autre là,  il dis qu'il n'y a pas de rapport!
- Rhooo!

Je disais donc que suite au mail suivant, un nouveau bureau a été élu à l'unanimité des membres qui nous ont répondus. Donc merci à tous pour votre confiance, nous allons tout faire pour relancer la machine et ne pas vous décevoir.

Bonjour à tous amis mothistes !

Comme vous le savez tous notre cher président, David  Balkwill, retourne vivre et travailler dans son Angleterre natale. Il ne pourra  plus assurer son rôle de président de l’IMCA France, il a donc décidé de passer la main. C’est un coup dur pour les Mothistes français car David a été le moteur de la résurrection de la classe et du Moth en France depuis
plusieurs années. Nous lui devons tous énormément et nous sommes un peu orphelins aujourd’hui …
Cette situation est embarrassante mais elle suscite une  opportunité que nous devons saisir pour relancer la classe avec les nouveaux  venus et la développer encore.
 
La classe Moth connaît un renouveau actif dans le monde avec  l’arrivée de foils depuis 3 ans. En France les premiers foilers sont là et la  famille s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux venus que se soit en Moth foiler  ou en Moth conventionnel dit « Low rider » par nos voisins d’outre  manche.

Nous devons donc accompagner l’intérêt suscité par ces  évolutions récentes et essayer de transformer l’engouement médiatique et la  curiosité des voileux en pratiquants assidus du Moth sur leurs plans d’eau et  lors des rassemblements et régates du circuit Breizhskiff.

Pour cela nous devons tout d’abord choisir les membres  capables, motivés et prêts à donner du temps pour reprendre l’association et  agir pour promouvoir le Moth, sa pratique et créer du lien entre nous tous.
3 personnes se sont portés candidats pour assurer les rôles  de Président, Trésorier et Secrétaire.
Ces postes sont surtout là pour officialiser le bureau mais  dans les faits, le concours de tous au développement de la classe sera le  bienvenu.
Président : Nicolas Bessec, 06 77 78 93 61, alias Nico de Saint Malo, http://nicolasbessec.over-blog.com
Trésorier : Jean Nivet, 08 70 72 19 86, alias Jean, http://moth-pour-tous.over-blog.net/
Secrétaire : Nicolas Marc, alias Nounou et nouveau  propriétaire du Little Wing de David.
 
Il nous manque quelqu'un pour assurer le rôle de jaugeur de la classe. Merci de vous manifester si vous êtes intéressé.

Ce nouveau bureau est donc soumis à votre accord dans ce  présent mail. Nous souhaitons avoir une réponse à ce mail pour avoir votre  accord ou non. Cela sera interprété comme un vote. Nous vous laissons un délai  de 15 jours à compter de l’envoi de ce mail pour donner votre avis, voir  proposer un autre bureau avec bien entendu l’accord des personnes concernées.

Ce système est le seul moyen que nous avons trouvé pour  faire rapidement et efficacement ce renouvellement de bureau étant donné qu’il  est très difficile de se réunir tous en AG à une date donnée.

Le programme que s’est fixé ce nouveau bureau est toujours  en gestation, néanmoins les objectifs principaux sont :
 -          Promouvoir le Moth et sa pratique en  France
 -          Rendre service aux membres et pratiquants  en diffusant de l’information et des conseils sur le site web moth.fr, par mail  et sur le forum de Breizhskiff.com
 -          Représenter les membres vis-à-vis des instances fédérales et des médias
 -          Créer du lien entre les membres lors de  rassemblements et régates
 -     Présenter une « Equipe de  France » de Moth sur les grands événements internationaux de la série
 -          Faciliter la jauge des bateaux construits  par soi-même
Nous sommes bein sûr ouverts à toutes autres idées ....
 
Arthur Ledard s’est porté candidat pour être le Webmaster  officiel du site moth.fr.
 
>       Nos prochains rendez-vous :
>       14 et 15 octobre, régate Breizhskiff à Granville
>       3, 4 et 5 novembre, régate Breizhskiff à Hourtin
>       Un rendez-vous sera programmé pour le Salon Nautique.
>
>
>       Merci de votre réponse rapide par retour de ce mail.
>
>       A très bientôt sur l’eau !
>
>       Keep on  mothing !
>
>       Nicolas  Bessec


Hi guys!

Things are moving in France as we just had elected a new team for the IMCA France.
My self , Nicolas Bessec, will be the president, Jean Nivet will be our Treasurer and Nicolas Marc our secretary. Arthur Ledard is our webmaster. We are curently working on a new web site in a wiki style where every members can post. Have a look to our actual site moth.fr and send us comments and suggestions.

Cheers
Nico

Publié dans Multimédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, cela fait déja quelque temps que j'ai un moth, et que je navigue seul de mon coté, car ayant du mal à avoir des dates pour rencontrer d'autres mothistes. Merci d'avoir fait ce site et j'espère vous voir sur l'eau un de ses jours, Ou peut-être au salon. Bonne nav' O²
Répondre
N
Salut Aude,Content de voir que les filles sont aussi de la partie!Ca fait plaisir de voir que tu veuille participer aux rassemblements: ils correspondent au calendrier Breizhskiff consultable ici:http://www.breizhskiff.com/regate/index.phpLe prochain rendez vous est le lac du Der en Champagne durant le week end de paques.A tres bientot, je serais au salon surement le premier week end.Nico