La rumeur du moment ...

Publié le par Nicolas Bessec

Attention les amis c'est du lourd qui débarque ... et bien entendu tout cela c'est offf !

Et oui vous le savez tous (ou pas) c'est la guerre des avocats entre Oracle et Alinghi sur le choix du bateau, du lieu et du format de le régate pour la prochaine America's cup ...

Bon même moi je ne suits pas tous les rebondissements, mais le débat du moment et les rumeurs sont intéressantes. Après le débat d'architectes et d'historiens naval " les multicoques sont-ils des keelboats?", ou encore des photos volées d'une arme fatale d'Oracle, la dernière rumeur en date est la coupe cet été en 2008 à Valence en cata extrême 40. Info ou intox, je vous laisse choisir. Mais bon Alinghi doivent au moins avoir une longueur d'avance sur les autres ...

Bon alors quand on veux avoir plus de rensignements on va sur le site d'Alinghi ... et là que ne voit-on pas ?

Je vous le donne en mille : que des photos de Bladerider et quelques photos d'extremes 40, mais là c'est vraiment accessoire ;-)))

alinghi-blade2-copie-1.JPG



Donc d'ici là qu'Alinghi nous sorte une épreuve dans l'AC 2008 (ou 2009, on n'en sait plus rien) avec les Moths à foils ... il n'y a qu'un pas qui me semble très réaliste.

alinghi-blade1.JPG



Alors, Brad ou Rusell en match race en Moth est-ce envisageable ?

Moi je crois que oui, enfin, c'est mon petit doigt qui me le dit ...

Info ou intox, à vous de voir ... !

En tout cas, une chose est sûre, les français ne sont pas en reste, car leur syndicat s'entraînerait tout le week end en baie de Saint Malo... schut c'est off !

Publié dans Multimédia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nicolas, ne t'ai-je pas dit que mon ami Will Wargnier était l'importateur Bladerider en Suisse (et en Espagne). C'est un sacré pro qui bosse pour Alinghi (frère et soeur). C'est aussi le meilleur vendeur de Blade avec 12 unités vendus à ce jour. Un vieux copain à moi, ancien champion d'Europe de Moth en 1959 (pratiquement le même âge que moi, tu te rends compte!) qui regarde tout ce qui bouge sur le Léman, m'a dit qu'il avait vu les gonzes s'entraîner et que c'était super rapide et super propre. Au boulot les mecs !
Répondre